Les Écuries de Nandax

Elevage Leuviah

Leuviah, c'est tout simplement le nom de l'ange gardien de Krystelle. L'élevage débute en 2000, lors de l'achat d'Honey III, jument de race Selle Français, alors suitée de Magot et pleine de Novalys Leuviah. Le premier croisement donnera Physalis Leuviah issus de Fédor de Seves (Fils de Narcos II, labellisé Dressage). Puis viendra Pylgrim Leuviah issus d'Elecktre et de Piaster van des Mespel.
 
Lors de la reprise du Centre Équestre de Nandax, l'élevage sera orienté pour renouveler la cavalerie du club en croisant les juments de l'élevage avec Equador.
Equador est un étalon Origines non constatées , Champion de France concours club dressage en 2004 et 3ème en 2005, coacher par Krystelle.
 

En 2009, Rip Off du Frêne, jeune connemara de 4 ans, arrive aux Écuries de Nandax.
En 2010, il débute les concours en dressage et cso sous la selle de Krystelle et un "essai" de croisement sera effectué (naissance de Baby Doll Leuviah par Utopy Leuviah).
 
Rip off sera désormais "l’Étalon" choisi pour sa facilité d'utilisation, sa polyvalence en dressage, sauts d'obstacle et cross, sa rusticité et sa longévité.


Il est désormai prélevé à Chalain le Contal chez le Dr Pierre VALETTE et disponible en Insémintion fraîche et réfrigérée.

Poulinière

Etalon

Poulain

Aux Perraux

42720 NANDAX

04 77 65 33 00